Soins de Rhumatologie

Des techniques et des produits certifiés Iso 9001 et Aquacert pour leur qualité selon la prescription personnalisée réalisée en début de cure par votre médecin thermal

Application de boue

Application de boue

L'application locale a pour principal avantage de traiter les applications désignées par le médecin thermal. Dans nos établissements la boue thermale est personnalisée et appliquée manuellement par des agents d'hydrothérapie diplômés par l'Institut du Thermalisme.

Tenant compte des règles strictes, d'hygiène et de sécurité, tous nos établissements utilisent la boue de Dax : TERDAX.

Cette boue douce et onctueuse, enrichie aux algues thermales naturelles et aux propriétés physiques améliorées, est élaborée sous la norme Iso 9002 par la Régie Municipale de Dax.

Elle garantit à tous les curistes une qualité optimale de sa préparation, de son conditionnement, de ses performances et de son contrôle.

Piscine mobilisation
undefined

Piscine de mobilisation

L'immersion dans de l'eau thermale à 34°C, sous la direction d'un kinésithérapeute D.E. facilite le jeu des articulations et des groupes musculaires grâce à la diminution apparente du poids du corps sous l'effet du principe d'Archimède.

Acte de massage
Acte de massage

Massage

L'acte de massage pratiqué par des kinésithérapeutes diplômés se pratique en atmosphère sèche

Douches sous marines

Effectuées en cabines individuelles dans des baignoires équipées de jets dont la pression est de 1 à 2 kg, elles procurent une excellente détente musculaire.

Aérobain
Aérobain

Aérobains

Bain d'eau thermale parcouru de bulles d'air qui permet une relaxation musculaire et un drainage des  membres inférieurs.

Hydromassages

Suivant avis médical, les hydromassages peuvent être prescrits soit en baignoire, soit en piscine.

hydromassage
hydromassage

En baignoire

Il s'agit d'un bain général avec douche en immersion par buses fixes permettant un cycle en balayage séquentiel provoquant une stimulation des circulations sanguines et lymphatiques tout en réalisant une décontraction musculaire et un massage simultané de tout le corps.

En piscine

Il s'agit d'une douche de forte pression sous immersion. Toutes les régions du corps peuvent être ainsi soignées, le curiste se présentant suivant le cas de face, de dos ou de profil.

Douches térébenthinées

Vaporisation d'un mélange d'eau thermale et de térébenthine sur les régions douloureuses. Calme rapidement

Etuve locale
Etuve locale

Etuves locales

Les mains ou les pieds, placés à l'intérieur d'une étuve sont soumis à un courant de vapeur d'eau thermale. 

Inscriptions auprès des réceptions thermales et hôtels :
SOURCEO : Tél. 05 58 90 67 67
CHRISTUS : Tél. 05 58 90 61 61
CHENES : Tél. 05 58 91 45 30